Bonne année 2016 !

Chers amis, chers adhérents,

Guerres, enlèvements, inégalités croissantes, pauvreté endémique, montée des extrémismes et des égoïsmes, et 168 millions d’enfants sont toujours victimes du travail forcé. 57 millions d’entre eux ne vont pas à  l’école.                                                                                                                          

2015, année terrible !

Et pourtant : en 2014, Malala, Prix Nobel de la Paix 2014 déclarait : « Si vous voulez arrêter les conflits, n’envoyez pas des fusils mais des livres ; pas des soldats, mais des enseignants. Nos cahiers et nos crayons sont nos armes les plus puissantes. »

Le travail n’est donc pas achevé…

Photo 103 1 (800x600)

Notre association n’est certes pas la seule à se battre ; mais nous devons poursuivre nos actions et, à notre mesure, permettre à toutes et tous les enfants de Mar Lodj d’emprunter le chemin de l’école !

Nous sommes 230 et, en 2016 l’association aura besoin de chacun de vous !

Nous avons aidé 960 enfants en 2015 (52% de filles) soit 18 fois plus qu’en 2009 ! Toutefois, les besoins des écoles primaires ne sont pas encore totalement satisfaits, et nous avons répondu à ceux des maternelles pour la première fois cette année.

Nous avons besoin de ressources régulières. Depuis 2012, nos partenaires – Entraide et Solidarité, le Lions La Rochelle-doyen, la SMIP- nous permettent de nous projeter sans craindre le lendemain. Mais ce sont vos adhésions qui sont notre force vitale et notre avenir.

Parlez-en à vos amis, faites-nous connaître !

En participant tous à cet objectif, nous serons des acteurs solidaires d’un monde plus éduqué.

Nous nous retrouverons pour l’assemblée générale le vendredi 27 mai à 19h30, maison de quartier de Port Neuf.

D’ici là, le Conseil d’Administration se joint à moi pour vous présenter nos meilleurs vœux de bonheur et de santé pour l’année 2016.

Très cordialement,
 
Le Président          

Jean-Claude Brossard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *