Résultats aux examens

CE2 à Mar Lothie

120 sacs cette année

 

 

 

 

 

 

 

A l’occasion de la fin de l’année scolaire au Sénégal, l’association peut procéder à une évaluation de son action à travers la réussite aux divers examens passés par les élèves.

Certificat de fin d’études élémentaires:  Le taux de réussite pour ces 100 élèves de CM2 est de 100% sauf dans une école (sur 5) où il se situe à 97%.

Brevet de fin d’études moyennes (BEFEM) : En fin de 3ème du collège, l’examen était passé par 82 élèves sur deux collèges. 99% de réussite dans l’un et 93 % dans l’autre.

Bac :  Le lycée présentait 62 candidats. Taux de réussite à 73 %, les trois sections confondues (littéraires et scientifique)

Centre de Formation Professionnelle de Diofior : 28 élèves étaient concernés. 18 élèves passent en classe supérieure. BEP : 2 réussites sur 4. (les deux élèves en échec sont autorisés à redoubler) CAP : 5 réussites sur 5. Un élève est réorienté.

Les deux collèges ont proposé l’orientation en 1ère année, de quatorze élèves (7 filles, 7 garçons) vers ce Centre dans les six spécialités enseignées. En dernier lieu, ce sera au CFP de déclarer l’admission finale.

Rappelons que l’association soutient presque 1500 élèves de l’île :

  • en élémentaire (700 élèves)
  • aux deux collèges (550 élèves)
  • au lycée (200 élèves)
  • au Centre de Formation Professionnelle (28 élèves)

Nous ne pouvons, seuls, revendiquer la réussite de ces élèves. Mais nous y participons activement grâce à un accompagnement matériel et patient des enseignants, directeurs d’écoles, principaux, proviseur et du directeur du CFP. Notre investissement, strictement financier, s’est élevé à 22.000 euros cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *