Distribution réalisée pour 960 élèves !

distribution à Mar Lodj avec le directeur

Distribution à Mar Lodj

Du 8 au 16 novembre, une délégation de notre association a procédé à la distribution des fournitures dans les élèves des 5 écoles de l’île de Mar Lodj (4 primaires et une maternelle)

Les différentes livraisons de nos fournisseurs ont été effectuées conformément aux commandes passées (pour le détail de la commande, voir article précédent)

 Les sacs et les trousses -déjà en service l’an passé- continuent de donner satisfaction par leur solidité, et le centre de formation qui les réalise, en profite pour donner ainsi du travail pratique à ses élèves de 3ème année. Plus de 360 ont été commandés cette année à destination des élèves de CI et de CE2 pour durer 3 ans. L’opération sera ainsi à renouveler tous les ans, seulement pour ces deux niveaux.

4 Gde section (2)

La grande section de la maternelle

Les associations de parents d’élèves, notamment à Mar Fafako, ont montré leur satisfaction en étant présents en masse lors des rendez-vous de distribution, un signe de crédibilité que notre association a acquise depuis 7 ans.

Les effectifs prévisionnels réalisés lors du dernier voyage au printemps, se sont révélés justes pour toutes les écoles, sauf pour celle de Mar Fafako (mais nous n’avions pu rencontrer alors le directeur) qui en réalité ne compte « que » 530 enfants au lieu des 650 annoncés. Les fournitures achetées en excès seront donc utilisées pour la prochaine rentrée.

Différence également du côté de la maternelle de Mar Lodj (60 enfants au lieu de 90), mais qui devrait être corrigée, d’ici à la fin de l’année.

DSCF2842

Plus de 900 enfants concernés !

En effet, tous les enfants devant être munis d’une blouse qui représente une charge importante en octobre (la récolte d’arachide n’est pas encore vendue) les parents attendent cette rentrée d’argent pour inscrire les enfants. Une piste de travail s’ouvre peut-être pour nous à ce sujet, avec la confection de cette blouse lors de la prochaine rentrée, avec l’aide du centre de formation de N’Guékokh qui réalise les sacs et les trousses…? Nous en reparlerons, rien n’est décidé.

Comme les années passées, les conventions de partenariat ont été signées par les directeurs d’écoles.

Cycle élémentaire 900 élèves: Mar Fafako: 530 élèves. Mar Lodj: 200. Mar Soulou: 130. Wandié: 40.

Cycle maternel 60 élèves: Mar Lodj: 60.

Au total, 960 enfants- 52% de filles- bénéficient de notre action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *