Bilan du voyage de juin

 

Le voyage de fin juin s’est fort bien passé.

 Comme d’habitude un bel accueil d’Olivier, de nos amis du camp de pêche et des enseignants de Wandié et Marsoulou.

Les fournitures scolaires ont pu être achetées à M’Bour chez un fournisseur dont les prix défiaient toute concurrence.

Ainsi tous les cahiers, ardoises, stylos, gommes, cahiers…et les livres ont pu être achetés pour moins de 1800 euros. Une somme moitié moindre que chez un commerçant de Dakar. Toutes ces fournitures seront distribuées aux directeurs d’écoles lors de la rentrée scolaire vers le 20 octobre, par Olivier Guérin, notre correspondant local.

Les envoyés de l’association ont aussi finalisé la négociation avec le maçon qui va construire les deux classes prévues à Marsoulou pour 7000 euros environ. Les travaux devraient commencer fin décembre et Christian sera présent à l’ouverture du chantier.

Le principe des deux classes avait été préalablement acquis après une discussion avec les instituteurs, le président des parents d’élèves, le chef du village, l’imam, la représentante des femmes.

Pour Wandié, un mur de séparation pourrait être construit à l’avenir dans le bâtiment qui abrite les deux classes, si un 3ème instituteur était nommé à la rentrée.

Merci au Lion’s club !

Comme l’an dernier, nos amis du Lion’s club -club doyen- de La Rochelle nous remis un chèque de 700 euros pour nous permettre de continuer notre travail dans le Siné Saloum.

Nous devons ce chèque aux bénévoles de « Un enfant, un Cartable » qui sont allés au printemps cueillir des tulipes dans le grand champ à Beaulieu, au moment de l’opération menée par le Lion’s destinée à recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer des enfants.