Les fournitures sont livrées !

Samedi 1er octobre, tous les fournisseurs et les directeurs d’écoles de l’île se sont retrouvés pour procéder-depuis le continent- à l’embarquement sur les pirogues et la livraison, en charrettes, des fournitures et livres nécessaires à l’année scolaire qui commence le 3 octobre. Depuis deux ans, ce sont les fournisseurs eux-mêmes avec les enseignants qui mènent cette opération organisée sur place par Moustapha Diouf.

En tout, des centaines de crayons, cahiers, compas, équerres, gommes, stylos… un millier de livres et plus de 110 sacs et trousses, ont traversé le Saloum en pirogue pour être déposés à l’école de Mar Lodj, lieu de tri, de répartition et de départ vers chacune des autres écoles de l’île. 

Voici quelques photos de la livraison prises par Moustapha Diouf, notre correspondant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moustapha notre correspondant et Baba le couturier

 

 

 

L’équipe de fournisseurs, d’enseignants et Alioune le caléchier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les fournitures, les livres, les sacs et les trousses ont été achetés sur place ou fabriqués localement. Un investissement de 11.500 € qui va bénéficier à 940 élèves du CI au CM2 (140 de maternelles) dont les familles vont pouvoir envisager une année scolaire plus sereine. 

Le Sénégal vit des jours très difficiles à cause des conséquences de la Covid et de la guerre en Ukraine. L’approvisionnement en produits alimentaires n’est plus assuré et les familles peinent à assurer la scolarité des enfants.

.Pour illustrer ces propos,  voici la « une » du 30 septembre 2022 du journal sénégalais « L’OBS » qui rapporte les difficultés des familles sénégalaises