Courses terminées, commandes passées !

Les courses solidaires se sont achevées fin juin; les efforts des élèves et les dons des parents ont été très fructueux !

1200 élèves ont couru. 10 écoles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En effet, 12.600 euros ont été collectés dans les dix écoles qui ont participé à ces courses non compétitives. Les élèves ne courent que le temps imparti à leur catégorie d’âge (de 6 à 15 minutes) et le don encourageant des parents est libre. Les efforts des 1400 enfants concernés permettront de continuer sereinement notre action à Mar Lodj et au Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Diofior.

L’association tient à remercier très chaleureusement les directeurs et directrices de ces écoles* avec tous les enseignants pour leur implication dans ce projet qui valorise l’effort, la solidarité et l’éducation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commandes ont donc été passées auprès des différents fournisseurs pour les 700 élèves des classes élémentaires et maternelles de Mar Lodj :

  • 2785 euros de fournitures pour les élèves : cahiers, stylos, compas, règles, gommes…
  • 1750 euros pour les classes : craie, papier, cartouches d’imprimantes, matériel de géométrie…
  • 950 euros pour les maternelles (250 euros avaient déjà été dépensés en début d’année)
  • 2550 euros de livres et manuels
  • 1100 euros d’équipement informatique et bureautique : deux ordinateurs et une imprimante. Le plan d’équipement est terminé, toutes les écoles sont équipées.
  • 685 euros de sacs et de trousses

685 euros de renforcement ont été aussi réglés pour les élèves de CM2 qui préparent l’entrée en 6ème et le Certificat d’Etudes Elémentaires. Depuis 3 ans, la réussite à ces examens atteint 90 %.

  • Au total, plus de 10.500 euros.

Les livraisons seront effectuées par les fournisseurs aidés des enseignants début octobre avant le début des cours.

 

 

la livraison en octobre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Nous avons réservé 11 places au CFP en 1ère année pour les élèves de 4ème et de 3ème des deux collèges de l’île qui souhaiteraient entamer une formation en 2 ans (BEP) ou 3 ans (CAP) de cuisinier, électricien, paysagiste ou maçon.  Ces dépenses devront être assurées durant toute la formation. Un élève revient à plus de 200 euros par an (frais d’inscription, de premier équipement professionnel et d’hébergement)
  • Soit 5700 euros qui couvrent aussi les dépenses pour les 16 élèves de 2ème et 3ème année que nous accompagnons déjà.
  • Total : 16.200 euros

Un très grand merci aux écoles de Bernay, Ferrières, Loulay, Marsilly, Surgères, Villeneuve la Comtesse. Marie Marvingt et Simone Veil de la Rochelle. Gambetta et Joseph Lair de Saint Jean d’Angély