Les commandes de la rentrée !

Après plusieurs mois de travail à distance avec les directeurs des 7 écoles élémentaires et maternelles pour connaître les besoins et de très nombreux échanges avec nos fournisseurs, nous sommes aujourd’hui en mesure de communiquer le détail de ce qui sera livré en octobre pour la rentrée scolaire.

Au total, la commande s’élève donc à 9120 euros qui se répartissent de la façon suivante pour les 922 élèves prévus, dont 775 en élémentaire et 147 en maternelle. Plus de 30 classes et autant d’enseignants.

Fournitures élèves : 3935 euros

Fournitures pour les classes : 1175 euros

Ecoles maternelles: 720 euros

Livres et manuels : 2540 euros

Sacs et trousses: 750 euros

Pour plus de détails voici un récapitulatif. (Cliquez sur le lien)

fournitures classes blog PDF

fournitures élèves blog PDF

maternelles blog PDF

La commande de livres et de manuels (2540 €) concerne 20 livres de CI, 44 de CP, 70 de CE1, 170 de CE2, 74 de CM1 et 175 de CM2. Soit 553 ouvrages de toutes matières choisis par les enseignants. 

Lors de la dernière livraison

Notre correspondant local, Moustapha Diouf, a fait preuve de beaucoup de réactivité et de disponibilité pour coordonner les réponses de ses collègues. Il est devenu un maillon essentiel de notre action sur l’île, notamment depuis le début de la pandémie de Covid 19 qui nous empêche de nous déplacer au Sénégal. Nous espérons toutefois pouvoir y aller en octobre pour assurer la livraison de toutes ces fournitures.

Un dernier mot pour rappeler que cette commande n’aurait pas eu lieu, en tout cas dans cette dimension, sans l’apport très important des recettes collectées grâce aux écoles Marie Marvingt de La Rochelle et Jean Ferrat de Marsilly à l’occasion des courses de la solidarité en mai et juin. Ces recettes couvrent 90% des dépenses de cette année de fonctionnement et vont nous permettre de reconstituer les réserves, très sollicitées l’an dernier, pour faire face aux besoins des élèves et des enseignants de Mar Lodj.

Un immense merci aux élèves, aux parents et aux enseignants !!!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *