Première et premier diplômés au CFP

Le directeur du Centre de Formation Professionnelle de Diofior vient de nous avertir que les deux premiers élèves de BEP -Dieynaba Coumba Diouf et Assane Ba- auxquels nous apportons notre assistance en payant les frais d’inscription, les vêtements professionnels et la trousse à outils viennent d’être reçus à leur examen et sont donc maintenant diplômés !

Dieynaba devant une armoire électrique

C’est , pour ces deux élèves, suivis depuis 2019, la reconnaissance de leurs capacités, la preuve que l’enseignement technique et professionnel est une voie d’avenir.

C’est aussi, pour l’association, la confirmation du sens de notre action volontariste. En effet, l’un des deux récipiendaires, Dieynaba Coumba Diouf est la première fille, diplômée en électricité de l’île de Mar Lodj !

Les trois autres élèves de la première cohorte, en CAP durant trois ans, ne passeront leur diplôme que l’an prochain car ils ont été admis en classe supérieure, comme les cinq de la deuxième cohorte, qui eux, passent en deuxième année. Ces huit élèves sont en section restauration, électricité ou maçonnerie.

Ces bons résultats sont un encouragement à continuer. Nous allons, avec l’aide du lycée/collège de Marsoulou qui assure l’orientation, prendre en charge en octobre une nouvelle cohorte (la troisième) de cinq élèves qui voudront s’orienter vers l’électricité, la cuisine, la maçonnerie ou le maraîchage.

L’association suivra en octobre 13 élèves (tous en CAP) pour un coût de 700 €.

Les élèves passent un CAP ou un BEP

L’association prend en charge les frais d’inscription, l’outillage et tenues de travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *