L’école de Marsilly, troisième édition !

Comme il y a deux ans, avant le début de l’épidémie de Covid 19, l’école Jean Ferrat de Marsilly s’est associée aux courses solidaires. Pour respecter les consignes de sécurité, les courses se sont déroulées entre le 15 et le 24 juin afin d’éviter les regroupements des parents et supporters venus encourager les élèves.

Comme à l’école Marie Marvingt, les courses ont proposé des parcours entre 6 minutes (pour les CP) et 14 minutes (pour les CM2) permettant aux plus aguerris de ces derniers de couvrir plus de 2000 mètres. Mais tous ont été performants et à l’arrivée, la fierté se lisait souvent sur les visages.

Grâce à l’implication des 170 élèves, de leurs parents et des enseignants, très mobilisés, ce sont 3500 euros qui ont été collectés et qui permettront ainsi aux 1000 élèves de Mar Lodj de démarrer la prochaine année scolaire dans les meilleures conditions.

A l’occasion du prochain voyage au Sénégal, l’association informera les élèves de Mar Lodj et leurs enseignants- bénéficiaires de cette solidarité- de l’énergie et l’investissement -des deux écoles Jean Ferrat et Marie Marvingt, sans lesquelles cette action n’aurait pas la même portée.

Voici quelques souvenirs !

(La législation nous oblige à dissimuler les visages des enfants, en l’absence d’autorisations parentales spécifiques)

                                       

 

 

        

 

                                   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MERCI A TOUS ET  BONNES VACANCES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *