L’assemblée générale annulée…et à huis clos !

Madame, Monsieur, cher(e) adhérent(e),

Malgré l’assouplissement des conditions sanitaires récentes -conséquentes au coronavirus- l’impossibilité de tenir une réunion de plus de 10 personnes dans un lieu public jusqu’au 22 juin au moins, persiste. De plus, des précautions impératives pour l’accueil, la répartition des adhérents dans une salle fermée, leur distanciation physique, conduisent le conseil d’administration à annuler l’assemblée générale, dans les formes usuelles, qui devait se tenir le 4 juillet à Nieul/Mer.

Le conseil a également pris en compte les risques encourus pour de nombreuses personnes de plus de 60 ans, appelées à se réunir dans un espace clos, durant 2 heures environ. 

Nous devons toutefois assurer le fonctionnement de l’association -administratif, réglementaire et légal- afin de continuer le travail entrepris, et des décisions doivent être prises.

A l’heure où paraît cet article nous ne savons pas si la mairie de Nieul autorisera notre assemblée générale, au regard des règlements que la Préfecture lui enjoint d’appliquer.

Le conseil d’administration a donc décidé de tenir cette réunion « à huis clos » comme l’ordonnance 2020/321 du 25 mars 2020 du ministère de l’économie et des finances lui en donne la possibilité (voir pièce jointe)

Une condition doit être satisfaite pour pouvoir organiser une assemblée « à huis clos » :

  • le lieu où il est prévu que l’assemblée se tienne doit être visé par une mesure administrative ou interdisant les rassemblements de personnes pour des motifs sanitaires. Il peut par exemple s’agir d’une mesure de confinement ou d’une mesure interdisant les rassemblements d’un certain nombre de personnes.

L’assemblée générale se tiendra au domicile du président * – Jean-Claude Brossard- 12, rue de la Cabane des Pères à Châtelaillon-Plage, le 4 juillet à 16 heures en présence des membres (11 personnes maximum) du conseil d’administration. (lieu privé où la réglementation sur la fréquentation des lieux publics ne s’applique pas)

Cette mesure, si elle permet un fonctionnement minimal, n’est évidemment pas satisfaisante. Mais des décisions doivent être prises qui engagent la poursuite de notre action pour la rentrée scolaire au Sénégal, comme la passation des commandes aux fournisseurs à qui nous devons une réponse.

Aussi, les adhérents sont invités à remplir et retourner l’imprimé joint afin de signifier leur accord-ou leur désaccord- avec les différents points à l’ordre du jour, tels qu’ils ont été portés à leur connaissance y compris le quitus financier et l’élection de nouveaux administrateurs (voir article du blog du 29 avril)

Vous trouverez en pièces jointes la copie de l’ordonnance 2020/321 qui précise les conditions d’une AG à huis clos, la fiche à remplir et à renvoyer ou le bon pour pouvoir.

Le conseil d’administration et moi-même sommes évidemment contraints par la situation sanitaire et navrés de surseoir à cet événement qui, tous les ans rythme la vie de l’association, et nous permet de mieux nous connaître et d’échanger.

Vous serez informés au plus vite des décisions prises dans un contexte qui va complexifier notre action, mais que nous entendons poursuivre avec volonté.

Bien cordialement,

Jean-Claude BROSSARD

Président

Pièces jointes :

Tenir son AG (ordonnance 2020/321)

Vote adhérents 04 07 2020

Bon pour pouvoir

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *