Les fournitures et les livres pour la rentrée d’octobre

Après des négociations avec les deux nouveaux fournisseurs retenus par le conseil d’administration (plus proches de l’île de Mar) les commandes pour la prochaine rentrée ont été arrêtées et passées. En voici (presque) le détail pour les 5 écoles élémentaires et les 2 maternelles. Les livraisons aux écoles seront effectuées en octobre après la réception et un important travail de tri par la délégation d’administrateurs qui se rendra au Sénégal au moment de la rentrée scolaire. Toutes écoles confondues, ces commandes s’élèvent à 10.000 euros, pour 1000 élèves. 

  • 3774 stylos de diverses couleurs, 5514 protège-cahiers, 1956 équerres, rapporteurs, compas et double-décimètres, 3500 crayons (noirs et de couleurs) gommes, taille-crayons, ardoises, ciseaux, bâtons de colle, 5900 cahiers de tous types.
  • 15 pots de gouache, 46 paquets de pâtes à modeler, 5 nattes de sol (maternelles).
  • 255 boîtes de craies blanches et de couleur, du matériel d’éducation physique (ballons, cerceaux, cordes à sauter, plots, dossards, sifflets…), des cartes grand format, des planches scientifiques (corps humain, maladies, environnement) des compas et des règles plates pour les enseignants.
  • 72 rames de papier.
  • 886 livres et manuels de toutes disciplines et de tous niveaux.
  • 12 dictionnaires.
  • 2 agrafeuses.
  • 1 imprimante.

Il faut ajouter 160 livres – 1300 euros- destinés à la bibliothèque scolaire (du CI au CM2) de l’école de Mar Lothie, désormais animée dans chaque classe, par l’enseignant responsable.

Après évaluation (avec le directeur et les enseignants de l’école concernée de Mar Lothie) des cours de renforcement et de la réussite aux examens en fin de CM2 (Certificat de fin d’études et entrée en 6 ème), la poursuite de cette action sera validée, ou non. Pour l’instant, la réussite aux tests intermédiaires est positive, avec une hausse nette des notes. Cette action est financée à 75% (350 €) par l’association et 25% par les familles.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *