Marsilly-Mar Lodj, deuxième course !

Le 4 juin, les 156 élèves de l’école de Marsilly, ont ajouté leur pierre à l’édifice, pour la deuxième année consécutive. Du CP au CM2, sous la direction de leurs enseignants qui les avaient entraînés trois mois durant, les élèves ont effectué des courses de 6 à 14 minutes (de 500 à 2000 mètres) selon leurs âges. Les plus âgés n’étaient sans doute pas loin des 2000 mètres…

Un beau challenge, sans esprit de compétition et dont le seul but était de courir le maximum de tours sans s’arrêter ! Tous gagnants donc ! A chaque tour, un élastique attribué par un jury attentif témoignait d’ailleurs de leur performance qui était ensuite analysée et décomptée.

Et les scores étaient éloquents ! Les parrains n’avaient plus qu’à honorer leurs promesses qui ont été fructueuses : 2200 euros qui vont permettre à l’association d’intervenir plus efficacement au profit des enfants de Mar Lodj. L’équivalent de 220 cartables complets (y compris les cahiers, crayons, stylos…) Une réalisation solidaire menée depuis 3 mois par l’équipe d’enseignants de l’école. Merci à tous !!!

Départ des CP

Les CP

Les CE2

Les CE1 dans l’effort

Le passage aux élastiques donnés par les CM

Le but : le plus de tours possible

Le résultat de trois mois d’entrainement

Sous le regard des copains et copines

Après l’effort…

…Se remettre en forme

CE2

CE2

Départ des CM1

Deuxième vague de CM1

CM1

Efforts dans la côte

Départ des CM2

Bien respirer, rester groupées

Belles foulées de CM2

Encouragements…bruyants !

L’équipe d’enseignants

Les CM2 ont couru 14 minutes

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *