Livraison des fournitures réalisée

Lundi 9 novembre, la livraison des différentes fournitures, des sacs, des trousses, des livres scolaires a pu avoir lieu à Mar Lodj, grâce à l’engagement de nos partenaires dans l’île et notamment du directeur de l’école élémentaire de Mar Lothie, Moustapha Diouf qui a piloté l’opération en notre absence et qui a réalisé les photos ci-dessous.

Préparée depuis quelques jours, cette livraison a mobilisée les trois fournisseurs de l’association, quelques charretiers, les directeurs et les enseignants.

Deux pirogues, totalement remplies, ont été nécessaires pour effectuer la traversée du fleuve de N’Dangane à Mar Lodj et une dizaine de calèches pour convoyer les fournitures du débarcadère à l’école de Mar Lothie, lieu de la répartition entre les écoles.

Cette année encore ce sont plusieurs mètres cubes et des centaines de kilos de sacs, de trousses, de fournitures qui ont été attribuées aux 1000 élèves et aux 35 enseignants auxquels l’association vient en aide depuis 12 ans. L’équivalent de 9500 euros investis malgré les difficultés pour équilibrer (pas de recettes des courses solidaires dans les écoles) le budget et qui justifie notre appel à votre générosité dans l’article précédent.

Chargement des pirogues à N’Dangane

Au départ de N’Dangane

Dans une pirogue avec Moustapha Diouf

Déchargement à l’arrivée

La livraison arrive à l’école de Mar Lodj

Chaîne humaine

Réalisation des lots

Départ vers Mar Fafaco

Les sacs de Baba et Ousmane

Les fournisseurs et les directeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *