Assemblée générale du 24 juin

58 adhérents présents et 73 pouvoirs, le quorum était atteint pour procéder à l’assemblée générale extraordinaire du 24 juin, qui précédait l’assemblée ordinaire.

Le conseil d’administration souhaitait modifier le nombre d’administrateurs, et il a été suivi ; ce sont donc désormais, 11 membres qui siégeront. Cette modification était rendue nécessaire par l’augmentation de l’activité de l’association depuis sa création il y a 7 ans: adhérents multipliés par 5, bénéficiaires par 18 !

Les différents rapports-d’activité et financiers- ont été adoptés à l’unanimité, lors de l’assemblée ordinaire ( voir les pièces jointes au précédent article)

DSCF2842

Une présentation du projet de bibliothèque à l’école de Mar Lodj a permis de mesurer la poursuite de notre implication. En direction des enfants et en collaboration avec les enseignants – et notamment le directeur de l’école, futur retraité, qui, l’an prochain, en sera l’animateur- la bibliothèque se veut un outil au service des instituteurs, et un moyen de diffusion culturel. De nombreux échanges ont eu lieu avec les enseignants pour préciser le projet. La bibliothèque, devrait ouvrir à la rentrée prochaine (avec un développement progressif qui s’adaptera à un contexte africain de brousse) Une centaine d’ouvrages d’auteurs africains, va être achetée, adaptée à tous les âges, du CI au CM2: en majorité des albums illustrés, plus faciles d’accès, choisis avec les enseignants.

Le fournisseur est une librairie de Dakar. D’un montant de 1300 €, cette réalisation est possible, grâce aux excédents financiers des années passées, jusqu’alors déposés sur un livret. Une armoire métallique pour le rangement  a été aussi commandée au centre de formation qui réalise les sacs et les trousses. Une précaution nécessaire pour éviter les dégâts des termites.

fevrie 2016 wandie

L’assemblée générale a aussi reconduit Jean-Claude Brossard a la fonction d’administrateur, celui-ci étant arrivé au bout de son premier mandat. Après la démission de Bernard Gandais, les trois nouveaux administrateurs élus sont Sylvie Ducretot, Patrice Dubois et Philippe Carrié.*

Prochain rendez-vous : lundi 3 octobre à Port Lauzières, soirée musicale de jazz manouche (Indeswing au programme), autour d’un repas préparé par le restaurant de Marc et Julie.

Prix: 25 €. Nous en reparlerons.

Un repas amical a, bien évidemment, clôt la soirée et permis de nombreux échanges entre adhérents. 

* Le nouveau conseil d’administration se compose de : Claude Biardeau, Jean-Claude Brossard, Philippe Carrié, Patrice Dubois, Sylvie Ducretot, Violette Jaget, Murielle Jacques, Jean-Jacques Moulinet, Philippe Moquet, Guy Nakache, Gérard Stagliano.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *