L’assemblée générale du 3 mars 2011

L’assemblée générale de l’association s’est réunie le 3 mars 2011 à 18h30 au siège de la Société des Régates Rochelaises, Quai de la Capitainerie à La Rochelle.

Le quorum étant atteint (61 personnes présentes ou représentées) Pierre Andrey, après avoir rappelé le contenu des deux premières années d’existence de l’association,  a énuméré les actions menées en 2010 :

– Pérennisation de l’aide à l’école de Wandie.

– Concrétisation du projet Wandsay conjointement avec le Lycée Rompsay.

– Construction des citernes à Wandie.

– Amorce du soutien scolaire de l’école des enfants du village voisin de Marsoulou : distribution de fournitures scolaires.

– Développement du projet de construction de deux classes à Marsoulou.

– Présence de l’association à la semaine de la Solidarité Internationale organisée par la ville de La Rochelle en novembre.

– Création et mise en ligne du blog.

Mis aux voix, ce rapport moral a été approuvé à l’unanimité.

Jean-Jacques MOULINET, le trésorier, a présenté le rapport financier :

A ce jour, l’association compte 151 adhérents.

– Le montant des fournitures scolaires pour les écoles de Wandie et Marsoulou s’est élevé à 2300 euros.

– La participation à l’opération Wandsay a été de 2932 euros.

– L’opération « citernes » n’étant pas du ressort de l’Association (décision unanime du bureau), le président Pierre ANDREY   a remboursé l’avance consentie soit la somme de 1397euros.

– Au 31 décembre 2010, la trésorerie présente un excédent de 4279,91euros.

Sur proposition du président le rapport financier a été adopté à l’unanimité.

Jean- Claude BROSSARD a présenté une synthèse des rapports rédigés par l’instituteur de Wandie sur l’assiduité et le travail scolaire des 42 enfants de C.I. (Cours d’initiation), C.E.2  et C.M.1.

L’assiduité avoisine les 100% ; en CM1,  12 élèves sur 18 dépassent  la moyenne dans les  matières principales. En CE2, 5 élèves sur 15 sont dans le même cas.  

Pierre ANDREY a fait part de son souhait de quitter la présidence de l’association pour des raisons professionnelles, tout en maintenant sa présence au sein du bureau.

Le relais sera assuré par Jean-Claude BROSSARD, entouré d’un Conseil d’administration en partie renouvelé, suite aux démissions de certains membres. 

Jean-Claude BROSSARD a présenté quelques pistes de travail qu’il entend développer avec le nouveau conseil.

– Resserrer les liens entre adhérents par le biais d’un courrier (papier) et de rencontres régulières.

– Affecter exclusivement les cotisations aux fournitures scolaires.

– Rechercher des fonds spécifiques  pour les opérations d’investissement comme la construction d’écoles.

– Maintenir à un niveau très faible les frais généraux et de déplacement.

– Finaliser le projet de construction d’une école à Marsoulou.

Les nouveaux candidats au futur conseil d’administration :

André MESNARD, Guy NAKACHE, Denis HENAULT, Christian PASQUIET, Claude BIARDEAU qui  sont élus à l’unanimité.

Le prochain  Conseil d’Administration élira le bureau le 11 mars :                  Président, Vice-Président, Secrétaire, Trésorier.

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