Madame, Monsieur, Chers Amis,
A quelques jours de la nouvelle année, le conseil d’administration tient à vous présenter ses meilleurs vœux pour 2012.
C’est traditionnellement le moment d’esquisser quelques perspectives.
La construction de l’école de Marsoulou a commencé début décembre. Le maçon est à l’œuvre et le chantier, probablement terminé en avril, sera inauguré pour la rentrée des classes en octobre. Christian Pasquet suit la réalisation, assisté de plusieurs d’entre nous, qui feront le déplacement pour superviser le chantier avec Olivier Guérin notre correspondant local. Pour l’instant tout se déroule comme nous l’avions espéré. Le budget se monte à environ 7500 euros.
Grâce aux recettes produites par la vente des calendriers, l’état de nos finances permet d’envisager sereinement l’année à venir. Mais, il est impératif que chacun prenne conscience de la nécessité absolue de régler son adhésion sans retard. Il en va de la pérennité de notre activité.
L’achat des fournitures scolaires et des livres en usage dans les écoles
publiques sénégalaises demeure notre seul objectif au service d’un
développement éducatif pour tous, filles et garçons. A ce jour 180 élèves bénéficient de notre action. Bientôt 200, car une classe vient d’être construite à Wandié par l’Etat Sénégalais.
Nous pouvons envisager d’étendre notre activité dans une autre école
de l’île de Mar Lodj (environ 600 élèves) Nous reparlerons de cette
opportunité.
La démarche avec le Lion’s Club « Le Doyen » est poursuivie en 2012 pour LesTulipes contre le cancer. Il fut, il y a 4 ans notre premier partenaire. Il demeure fidèle sur notre chemin.
Un partenariat de plusieurs années pourrait être conclu prochainement
avec le Rotary de l’Aunis. Cet engagement nous permettrait d’envisager
un développement serein et régulier.
Etre partenaire, c’est d’abord une attitude : écoute, respect, réciprocité,
égalité… Cela suppose donc des contacts réguliers avec l’Education
Nationale Sénégalaise afin d’installer durablement notre action. Nous
allons nous y employer.
Pour vous permettre de suivre l’activité de votre association, nous avons
organisé, le 22 octobre, une réunion des adhérents à la Maison de quartier de Port-Neuf, désormais notre siège social. Nous pérenniserons cette action pour être à votre écoute. Vous pouvez aussi consulter le blog :
http://unenfantuncartable17.over- blog.com/.
Enfin n’hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées de courriel
quand elles changent et à nous les envoyer pour confirmer leur validité à : unenfant.uncartable17@gmail.com
En attendant, de nous retrouver lors de notre assemblée générale, le conseil d’administration se joint à moi pour renouveler ses souhaits de bonne année 2012.
Très cordialement.
Le Président
Jean-Claude Brossard