Premières courses pour l’école Jean Ferrat de Marsilly


Pour une première ce fut une réussite ! Le 5 juin, les 168 enfants de l’école élémentaire de Marsilly ont tous participé aux premières courses solidaires organisées par les enseignants emmenés par Syvie Giraudon, la directrice, et Leslie Taraud, l’initiatrice de la manifestation, au bénéfice de notre association.

Préparatifs pour le CP

Dans une belle ambiance, et largement soutenus par les parents venus en nombre jouer les supporteurs, les élèves du CP au CM2 se sont élancés pour des courses allant de 4 à 14 minutes, selon les niveaux. L’objectif n’était pas, bien sûr, de gagner individuellement, mais de courir un maximum de tours, sanctionnés d’un élastique à chaque passage. Une course collective. Et autant d’élastiques, autant de fois la somme convenue à l’avance avec les parrains et marraines. Une somme de 2700 euros a donc été récoltée, qui va s’intégrer au budget de l’association, pour aider les élèves de l’île de Mar Lodj. L’équivalent de 270 cartables complets pour un an.

Les enseignantes de l’école

Les CP

 

 

 

 

 

 

 

Nous étions intervenus quelques semaines auparavant pour expliquer aux élèves le sens de notre action à l’aide de différents documents et photos pris sur place.

Un grand merci aux élèves et à leurs enseignants pour leur disponibilité et leur participation. Désormais, l’école de Marsilly sera connue dans la brousse sénégalaise !

Retour en photos sur cette belle matinée.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *