Belle année aux adhérents !

Le Conseil d’Administration se joint à moi pour vous présenter nos vœux de bonheur et de santé pour l’année 2017.

Nous souhaitons, aujourd’hui, attirer votre attention sur la situation de l’association.

Les articles publiés sur le blog ou les rapports présentés lors des assemblées annuelles montrent que notre aide aux enfants de l’île de Mar Lodj n’a cessé de progresser.

Depuis 8 ans, nous centrons notre action sur les écoles publiques des quatre villages de l’Ile, et  particulièrement les fillettes, qui pourraient être victimes de discrimination.

Depuis 8 ans, nous prenons en charge les fournitures des élèves durant six ans, selon les besoins déterminés par les enseignants. Ces fournitures sont achetées au Sénégal, ou produites dans un établissement public de formation professionnelle.

Des  membres du conseil d’administration et de l’association se rendent sur place à leurs frais au cours de deux missions annuelles.

Nous signons des conventions annuelles de coopération avec chaque école et les représentants des parents d’élèves.

Nous entendons poursuivre ce qui a constitué notre association dès sa création !

D’une aide de 40 élèves de l’école de Wandié, nous en sommes aujourd’hui à quasiment 1000 ; nous avons suscité, à Mar Lodj, une bibliothèque d’élèves et envisageons de poursuivre en direction de l’école maternelle de Mar Fafako.

Alors, plus que jamais, nous avons besoin de votre aide !

La situation financière est très bonne, soyez rassurés ! Mais…

Si nous sommes 230 adhérents –moins de 50 à l’origine- si le nombre des enfants bénéficiaires a été multiplié par 25, le coût de la cotisation n’a pas évolué depuis 8 ans 

D’un montant de 30 € /an, ce coût ne revient en réalité qu’à 10,20 € grâce à la déduction de  66% opérée par l’administration fiscale (dons aux œuvres sur la déclaration de revenus.

Nous vous demandons donc de devenir les ambassadeurs de l’association en sollicitant de nouvelles adhésions autour de vous grâce au bulletin téléchargeable sur ce blog (rubrique comment adhérer)

Si 40 nouveaux adhérents nous rejoignent, nous pourrons prolonger nos engagements envers la population de l’île. Elle en a besoin !

Un bilan de l’avancement de cette campagne d’adhésions vous sera communiqué dès le mois de mars prochain.

Nous comptons sur vous.

Très cordialement.

Pour le Conseil d’Administration

Le Président

Jean-Claude Brossard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *