Soirée réussie chez « Mirko »

DSC04822 Mirko (en blanc) à côté de Julie, Marc et Pat, les musiciens, à droite. Gaètane Senez (fille de Jean-Pierre Signorotti) au centre, deuxième rang. On reconnaît entre autres, Olivier Senez, Jean-François Juric, Jean-Pierre Viard, Jean-Claude Brossard.

Le 28 janvier, l’association avait convié ses membres et leurs amis -90 personnes se sont déplacées- à une soirée de gastronomie italienne et de jazz chez Mirko, aux Boucholeurs à Châtelaillon. Grâce au repas et au concert offerts par Mirko et par les musiciens Julie Morillon, Pat Giraud et Marc Antony,  les bénéfices pour l’association présente dans le Siné Saloum, ont été importants et seront réinvestis prochainement dans la fabrication du sac d’écolier dont les participants ont pu découvrir un exemplaire lors du repas (voir articles précédents)

Mais le plus important, a sans doute été la pensée que tous ceux qui l’ont connu, ont eu pour Jean-Pierre Signorotti, disparu l’an passé et militant actif de l’association. C’est un hommage -mot qu’il aurait sans doute détesté- joyeux que chacun voulait lui rendre et qui a été possible grâce à l’intermédiaire de ses enfants, Gaétane et Vivien, auprès de Mirko, et présents ce soir là.

20150128_205022_resizedPendant le repas, sept personnes ont adhéré.

La soirée a donc tenu ses promesses de légèreté, de joie, d’émotion, mais aussi de souvenirs, de gravité et de promesses d’avenir pour l’engagement de chacun au Sénégal.

Le président a présenté les activités de l’association, rappelant le chemin parcouru ensemble depuis 7 ans et qui aboutira en fin d’année à la prise en charge de la totalité des élèves d’âge primaire de l’île de Mar Lodj, environ 860 élèves (45, il y a 7 ans)

La solidarité que l’association veut incarner au Sénégal, s’est vérifiée ce soir là.

Merci à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *